Paiement en ligne

Le paiement pourra être effectué par virement bancaire, chèque, Carte Bancaire ou Paypal.


Paiement par virement bancaire

Vous pouvez régler votre commande par virement bancaire. Nos coordonnées bancaires sont les suivantes :

IBAN (International Bank Account Number) FR76 1870 7000 1830 3211 7748 426

BIC (Bank Identification Code)  CCBPFRPPVER

Votre commande sera traitée dès réception de votre virement.

 

Paiement par chèque bancaire

Vous pouvez régler votre commande sur notre site par chèque bancaire (Votre compte doit être ouvert dans une banque domiciliée en France métropolitaine. Votre chèque doit être rédigé en euros uniquement).

Les informations indispensables à son traitement sont :
Les références de votre commande ou votre nom et prenom pour que nous rapprochions le paiement de votre commande.

l'ordre de paiement est:
ELUMEEN
Nous vous remercions d'adresser votre chèque à:
ELUMEEN
BP 7
78354 JOUY EN JOSAS CEDEX

Votre commande sera traitée dès réception de votre paiement.

 

Paiement sécurisé par carte bancaire, Serveur sécurisé de la Banque Populaire

Lors de vos achats sur Elumeen, la transaction est réalisée sur les serveurs sécurisés de la Banque Populaire ou de Paypal en fonction du mode de règlement que vous retenez. Vos informations de paiement en ligne ne sont ni connues, ni stockées sur notre site.

La solution de paiement sécurisé de la Banque Populaire a été développée pour répondre aux normes en matière de sécurité des paiements par carte sur les sites e-commerce.

Au moment de payer votre commande, vous êtes dirigé vers la plate-forme de la Banque Populaire qui transmet une page cryptée (https). Les données que vous communiquez alors ne sont pas gérées par Elumeen

Après traitement des données de votre carte puis une demande d'autorisation auprès du Réseau Carte Bancaire, la Banque Populaire nous confirme le résultat du paiement.

Agréments et Certifications :  la Banque Populaire cumule les agréments et certifications obtenues auprès du GIE Cartes Bancaires, VISA et MASTERCARD.

 

Paiement sécurisé PayPal

Vous avez aussi la possibilité de régler vos achats à l’aide de votre compte PayPal.

Vous pouvez alors utilisez une carte enregistrée sur votre compte PayPal : Carte Bancaire Nationale, Visa, MasterCard et American Express.

Vous n’avez pas besoin de saisir votre numéro de carte. Votre identifiant et votre mot de passe PayPal suffisent pour régler vos achats.

Pour assurer votre sécurité, PayPal s’appuie sur des techniques éprouvées de cryptographie : toutes les informations sensibles sont cryptées et seul PayPal peut les traiter et assurer le lien entre votre banque et notre banque.

 

Votre sécurité

La carte bancaire est le moyen paiement le plus simple pour régler un achat en ligne. Assurez-vous que votre ordinateur est protégé par un anti-virus et un firewall (pare-feu) à jour. En effet, avant d'utiliser votre ordinateur pour faire des achats en ligne, il convient d’en vérifier la sécurité.

Quelles informations sont demandées pour payer en ligne par CB ?

Votre nom tel qu'il apparait sur la carte.

Le numéro à 16 chiffres de votre carte de paiement.

Les 4 chiffres de la date de validité représentant le mois et l'année.

Les 3 derniers chiffres du pictogramme au dos de la carte de paiement.

L'obligation depuis Janvier 2004, de fournir le pictogramme inscrit au dos de la carte a été mise en place pour protéger le commerce en ligne des impayés.

Chaque paiement en ligne initie une demande d'autorisation par contrôle du format du numéro de la carte puis par interrogation du fichier des cartes volées ou mises en opposition. Le réseau interbancaire qui centralise les informations renvoie ou refuse l'autorisation de paiement.

En aucun cas, vous n'avez à communiquer votre code confidentiel à 4 chiffres.

 

Connexion sécurisée au serveur de paiements.

Lors du paiement en ligne et plus particulièrement au moment de la saisie de vos identifiants bancaires, vous devez vous assurer que la communication va bien s'effectuer en mode sécurisé. L'encodage SSL (Secure Sockets Layer) est un algorithme d'encryptage à clé réputé pour son inviolabilité.

Selon la configuration de votre navigateur une boite d'alerte peut vous prévenir du passage en mode sécurisé. Il y a plusieurs indications qui permettent d'identifier une liaison encryptée :

L'url dans la barre d'adresse commence par https

Un cadenas fermé s'affiche en bas du navigateur (Internet Explorer) ou bien en haut à droite (Safari).

Le protocole SSL assure, en plus de l’encryptage, l’identification du serveur auquel votre navigateur se connecte. Cette opération est réalisée à l’aide d'un certificat numérique délivré par des autorités de certification. Ainsi les navigateurs en mode HTTPS vérifient ce certificat et signalent toute anomalie pouvant apparaitre sur la date de validité et l'identification de l'autorité ayant délivré ce certificat.

Problème d'accès aux pages de commande.

Vous souhaitez passer une commande. Malheureusement vous ne pouvez accéder aux pages sécurisées de confirmation de votre commande.

Votre navigateur ne supporte peut être pas l'encodage SSL (Secure Sockets Layer) sur 128 bits. Voici la procédure qui permet de le vérifier et de configurer votre navigateur pour qu'il puisse gérer les pages sécurisées :

1. Vérifier le niveau de chiffrement (cryptage) de Internet Explorer. Pour ce faire, cliquer sur "?", puis "A propos de Internet Explorer". Si le niveau est supérieur ou égal à 128 bits, alors passer à l'étape 2, sinon : Mettre à jour le système avec le Service Pack Microsoft le plus récent 

2. Vérifier le paramétrage du navigateur. Dans Internet Explorer, cliquer sur le menu Outils, puis choisir "Options Internet". Cliquer sur l'onglet Avancé et dérouler la liste "Paramètres" jusqu'à la rubrique Sécurité. Vérifier que les cases "SSL 2.0" et "SSL 3.0" sont correctement cochées ! 

3. Tester la compatibilité du navigateur : Il est enfin possible de tester la compatibilité de votre navigateur grâce à l'outil NaviTest de la banque populaire https://www.secure-ssl.net/digitalconcept.fr/Navitest.php 

4. Enfin il peut être nécessaire d'installer une mise à jour des certificats racine: Lancez WindowsUpdate, installation personnalisée, et regardez si dans la liste des mises à jour optionnelles il y a une mise à jour concernant les certificats racine. Si cette mise à jour est disponible, installez-la. (Les certificats racine sont des certificiats SSL qui permettent de valider les certificats de certains sites web.)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ils sont indispensables aux fonctionnalités proposées sur ce site. En savoir plus.
x